Vous avez peut-être été surpris par le nombre de possibilités en matière de protection des marques.
Les brevets portent la création de propriété intellectuelle à un tout autre niveau.
BOVARD a travaillé avec des inventeurs et des leaders dans un large éventail de secteurs tels que l'horlogerie, les machines-outils, les pompes à vide, l'industrie alimentaire et les implants dentaires.
Saviez-vous qu'une montre-bracelet se compose de technologies, de matériaux, de processus et de mécanismes qui pourraient justifier jusqu'à trois mille brevets différents ?
Depuis près de 100 ans, nos experts en brevets nous guident dans l'évolution du temps et des inventions.
En passant de la numérotation mécanique aux transmissions électroniques et en incorporant des matériaux hypoallergéniques, BOVARD a guidé Ringalinglong Ltd à l'avant-garde de l'innovation et de la conception. La création, la protection et l'exploitation de droits de propriété intellectuelle qui ont évolué au fil du temps et résistent à l'épreuve de l'avenir.
Nous étions là lorsque le premier appareil de télécommunication a été breveté.
Nous avons rédigé des brevets pour des appareils mobiles et nous sommes là pour vous guider dans le monde de l'intelligence artificielle.
L'avenir continue d'être façonné par les nouvelles technologies. L'évaluation de l'activité inventive devant les principaux offices de brevets évolue également en tant que sous-ensemble des IIC (c'est-à-dire des inventions mises en œuvre par ordinateur).
L'intelligence artificielle en fait partie et peut contribuer au caractère technique d'une invention, à son application à un domaine technologique ou à son adaptation à une mise en œuvre technique spécifique.
Le nombre d'inventions dites "mixtes" impliquant des mises en œuvre informatiques ne cesse d'augmenter et nous sommes prêts à évaluer le potentiel de brevetabilité de votre invention de nouvelle génération.
Prenez contact avec nos experts en brevets dès aujourd'hui.
Si quelqu'un porte atteinte à votre brevet, vous pouvez prendre un certain nombre de mesures en fonction de la gravité de l'atteinte et de son impact sur votre situation et vos objectifs futurs. Dans un premier temps, une lettre de cessation et d'abstention peut suffire. Si cette action n'a pas l'effet escompté, une action en justice plus importante peut être nécessaire pour faire valoir vos droits. Il peut s'agir d'une action en justice visant à obtenir des dommages-intérêts, une injonction ou les deux. BOVARD peut vous aider à faire respecter vos droits en matière de brevets.
Il n'existe pas de "brevet mondial", mais vous pouvez demander une protection par brevet dans plusieurs pays par l'intermédiaire du Traité de coopération en matière de brevets (PCT) ou de la Convention sur le brevet européen (CBE). Ces traités prévoient une procédure simplifiée pour le dépôt et l'examen des demandes de brevet dans plusieurs pays.
En outre, il est également possible d'obtenir des brevets dans différents pays du monde.
Le délai d'obtention d'un brevet varie en fonction du pays et de la complexité de l'invention. En général, l'examen et la délivrance d'une demande de brevet peuvent prendre plusieurs années.
Pour demander un brevet, vous devez déposer une demande de brevet auprès de l'office des brevets compétent dans le pays où vous souhaitez obtenir une protection. La demande doit comprendre une description détaillée de l'invention, ainsi que tous les dessins ou diagrammes nécessaires à la compréhension de l'invention.
Plusieurs facteurs sont pris en compte lors de l'évaluation d'un enregistrement de brevet. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour évaluer un brevet, notamment l'approche par les coûts, l'approche par le marché et l'approche par les revenus. Chacune de ces approches prend en compte différents facteurs et peut être plus ou moins appropriée en fonction des circonstances spécifiques.